Un portique de chargement tout neuf pour la Cavac (85) aux Sables d’Olonne

La Cavac a redonné un coup de jeune à son portique de chargement situé sur le port des Sables d'Olonne en Vendée. La coopérative a inauguré le 22 septembre 2017 l'installation, d'une capacité de chargement de 700 tonnes par heure, contre seulement 400 t pour l'ancien portique qui datait de 1973. « Aujourd'hui, nous chargeons des bateaux d'une capacité de 4 500 t environ, soit deux fois plus volumineux qu'il y a 20 ans », explique Christophe Vinet, directeur du Pôle Végétal de la Cavac.
La coopérative a investi 2,5 M€ dans ce nouvel outil. Près de la moitié de la production de céréales du groupe transite par ce port, soit 400 000 t, dont 37 % de blé tendre et 31 % de maïs. « Les volumes collectés ont tendance à augmenter d'année en année, mais notre capacité de stockage peine à suivre le rythme », note Christophe Vinet. La coopérative a aussi veillé à installer du matériel réduisant au mieux les poussières et les nuisances sonores.

Autres articles du fil

La Ferme Digitale s’associe à Synovivo

28 mars 2023
  A l’occasion du salon de l’agriculture, Synovivo, cabinet international de recrutement pour experts et dirigeants, et La Ferme Digitale ont noué un partenariat dédié aux ressources humaines. Le premier autour des RH au sein de l’écosystème de La Ferme Digitale. « L’AgTech est...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *