Un premier bilan encourageant pour Exelience

Exelience, l’union de coopératives dédiée à la production de semences, termine son deuxième exercice. L’occasion pour Étienne Regost, son directeur général, de faire le point sur la structuration des outils, des équipes, les performances de production et évoquer les projets, notamment en termes de diversification des espèces travaillées.
L'usine d'Exelience, située à Avesnes-les-Bapaume (62), est la plus grosse unité de production de semences certifiées de céréales à paille d’Europe
Créée en février 2019 autour de cinq partenaires (1), l’union Exelience se porte bien. « Nous terminons notre deuxième exercice et avec lui, la structuration des outils et des équipes, explique Étienne Regost, le directeur général. L’enjeu de ces derniers mois : ajuster le process, harmoniser les méthodes de travail au sein des trois sites, accompagner les équipes, traquer et corriger les potentiels dysfonctionnements, etc. Résultat : les ratios de production ont été améliorés de 10 à 15 %. Sur le site de notre nouvelle usine, à Avesnes-lès-Bapaume, la production est ainsi passée de 41 000 à…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil