Un rapport épingle les dépenses publiques liées à l’agriculture et dommageables à la biodiversité

Dans un rapport publié début 2023, évaluant les besoins financiers liés à la Stratégie nationale de la biodiversité (SNB), deux services d’inspection de l’État évoquent les dépenses publiques liées à l’agriculture. Elles sont estimées comme majoritairement dommageables à la biodiversité.
dépenses publiques
Une mission commune à l’Inspection générale des finances, IGF, et l’Inspection générale de l’environnement et du développement durable, IGEDD, signe un rapport intitulé « Le financement de la stratégie nationale de la biodiversité (SNB) en 2030 ». Le document, finalisé en novembre 2022 et rendu public dans les premières semaines de 2023, se livre à une estimation des dépenses publiques « directement favorables à la biodiversité » en 2021 (2,3 milliards d’euros) et celles « œuvrant à la réduction des pressions » (2,4 milliards d’euros). C’est dans cette dernière catégorie que se situent les dépenses fléchées vers

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil