Un tiers des coopératives françaises certifiées bio

La Coopération agricole a fait un point sur la situation du bio au sein des coopératives françaises à l’occasion du salon Tech&Bio, qui s'est tenu du 21 au 23 septembre à Bourg-lès-Valences. Bilan : un tiers des coopératives produisent du bio, et la dynamique est encourageante.
bio
De gauche à droite, Alban Le Mao de la Cavac, Sébastien Courtois, administrateur chez Sodiaal et référent bio LCA Auvergne-Rhône-Alpes, Didier Marie, DG de Duransia et Bastien Fitoussi, responsable filières biologiques chez LCA. © Terre-Ecos
Le salon Tech&Bio, qui s'est tenu du 21 au 23 septembre dans la Drôme, a été l’occasion pour la Coopération agricole de faire un point sur l’agriculture biologique au sein des coopératives françaises. L’agriculture biologique compte 50 000 exploitations certifiées bio en France, ce qui représente 2,5 millions d'hectares. 750 coopératives et unions sont certifiées bio, soit un tiers des 2300 coopératives françaises. Cette certification est dynamique et augmente fortement…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil