Une aide pour l’agriculture de précision et la robotique en Nouvelle-Aquitaine

Pour accompagner la filière agricole dans sa transition agroécologique, la région Nouvelle-Aquitaine a mis en place la feuille de route Néo Terra. Dans ce cadre, elle lance un appel à manifestation d’intérêt sur le développement d’équipements innovants pour l’agriculture de précision et la robotique . La date de limite de dépôt est fixée au 22 février 2021.
Les OAD pour mieux piloter la protection des cultures
Lancé en décembre 2020 par la Nouvelle-Aquitaine, l’appel à manifestation (AMI) Imagri21 a pour ambition d’encourager l’émergence de projets d’innovation pouvant répondre aux six enjeux majeurs que la région s’est fixée : sortir des pesticides de synthèse, intégrer le bien-être animal, atténuer le changement climatique, s’adapter au changement climatique, assurer la préservation de la biodiversité, développer des systèmes alimentaires durables. En juillet 2019, la région  a adopté Néo Terra, « une feuille de route régionale dédiée à la transition écologique et énergétique dont l’objectif est d’accompagner l’effort de transition en termes énergétique, écologique et agricole à l’horizon 2030…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil