Une baisse exceptionnelle des ventes de phytos en 2019 à contextualiser

Les tonnages de produits phytosanitaires vendus aux agriculteurs auraient baissé de 40 % en 2019 selon le ministre de l’Agriculture ! Ce repli, inédit, est à rapprocher de la situation sanitaire et du stock constitué en 2018 par les agriculteurs. L’UIPP confirme cette tendance baissière, même si son périmètre de calcul est différent, et insiste sur la pertinence de l’analyse sur le long terme.
Le ministère de l’Agriculture a avancé un exceptionnel recul des volumes de produits phytosanitaires vendus sur la dernière campagne, lors d’une interview sur France Inter, le 26 juin. Si la communication officielle est imminente, d’ores et déjà, le chiffre de moins 35 % entre 2019 et 2017 circule. Plus marquante, la baisse entre les exercices 2018 et 2019 serait de 40 %. Les ventes de glyphosate sur cette période seraient en replis de 35 % et les CMR de moins 50 %. Ces chiffres, calculés en tonnage de matières actives, proviennent des…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil