Une consultation citoyenne place l’agriculture parmi ses idées prioritaires

Privilégier les circuits courts, les produits locaux et de saison, accompagner les agriculteurs dans la transition, etc. Ces propositions émanent d’une consultation citoyenne sur le thème de l’environnement, dont les résultats ont été révélés le 4 juin. L’agriculture fait partie des 13 idées jugées prioritaires. 
Les atouts de l’agriculture pour faire face au défi climatique sont de plus en plus souvent mis en avant : stockage du carbone dans les sols ou les haies, dispositifs comme les bandes enherbées pour maintenir la biodiversité, etc. Le rôle du secteur agricole a de nouveau été souligné lors d’une consultation citoyenne, organisée sur la plateforme Make.org, dont les résultats ont été dévoilés le 4 juin. Les participants étaient invités à répondre à la question « comment agir ensemble dès maintenant pour l’environnement ? ». Les 13 600 propositions formulées, sur lesquels les participants pouvaient…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil