Pour les coopératives, baisse d’activité prévue de 0,5 % par an d’ici à 2023

L’institut d’études privé Xerfi a publié une étude sur les nouveaux défis à relever pour les coopératives agricoles.  Entre pression réglementation grandissante et crise sanitaire qui dure, quelles sont les perspectives de croissance à l’horizon 2023 ? 
Cavac; CSA-GTP
Les coopératives agricoles vont devoir prouver leur capacité d’adaptation face à une réglementation qui change et une crise sanitaire qui perdure. L’institut d’études privé Xerfi s’est penché sur la question au travers d’une étude, rédigée par Matteo Neri, directeur d’études au sein de la structure. Publié le 23 février et intitulée « Les nouveaux défis des coopératives agricoles, perspectives de croissance à l’horizon 2023, leviers de développement et évolutions du jeu concurrentiel », ce document met en lumière les conséquences de la réglementation sur le fonctionnement de la coopération agricole.

Un chiffre d'affaires de 90 Mds€ fin 2021

Malgré la…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Biofongicides, Green Impulse lève 5 millions d’euros

23 septembre 2022
La startup Green Impulse, membre de la French Tech Agri20, annonce dans un communiqué daté du 22 septembre 2022 avoir clôturé une levée de fonds de cinq millions d’euros auprès du Fonds Ecotechnologies 2, géré pour le compte de l’Etat par Bpifrance. La société, créée en 2019 à...