Une feuille de route sur la souveraineté alimentaire attendue pour 2050

En l’absence du Salon de l’agriculture, plusieurs structures agricoles ont décidé d’organiser un colloque sur la souveraineté alimentaire le 18 mai. Alors que la balance commerciale est en déclin et que la Covid-19 a fait prendre conscience de l’importance d’une agriculture forte, la souveraineté alimentaire est devenue un enjeu stratégique. En invitant des décideurs politiques majeurs, les organisateurs espèrent aboutir à une feuille de route en la matière.
Grand-rendez-vous-souveraineté-alimentaire-RAjpg
Dominique Chargé, président de La coopération agricole, et Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, le 11 mai lors de la présentation du Grand rendez-vous de la souveraineté alimentaire, qui se tiendra le 18 mai.
Ils seront tous réunis le 18 mai lors du « grand rendez-vous sur la souveraineté alimentaire », organisé par le Conseil de l’agriculture française, avec le Centre national des expositions et concours agricoles (Ceneca), lors de la Semaine de l’agriculture française. L’événement a été présenté le 11 mai par la FNSEA, les Jeunes agriculteurs, la coopération agricole, les chambres d’agriculture, le Ceneca et le CNMCCA (Confédération nationale de la mutualité, de la coopération et du crédit agricoles). Des décideurs prestigieux participeront à ce colloque : Emmanuel Macron, Julien Denormandie, Pascal Canfin, Thierry Breton, François Bayrou, Agnès Pannier-Runacher,…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil

Certiphyto, programmation de formations de formateurs par l’Acta et l’Inma

18 juin 2021
Parues au Bulletin officiel du 17 juin 2021, les notes de service DGER/SDPFE/2021-445 et DGER/SDPFE/2021-446 du 9 juin informent les organismes de formation habilités à mettre en œuvre les formations et tests permettant l’accès au certificat individuel produits phytopharmaceutiques, de la...