Une mission parlementaire consacrée à la séparation du conseil et de la vente, après l’été

Lors de la restitution des travaux de la mission d’information sur le secteur coopératif dans le domaine agricole, le 16 février, les rapporteurs se sont interrogés sur la pertinence de la séparation du conseil et de la vente pour les coopératives. La Commission économique du parlement devrait mener une mission spécifique sur cette question, dès le début de la nouvelle législature, au deuxième semestre 2022.
mission parlementaire ; Stéphane Travert ; Fabien Di Filippo
Fabien Di Filippo et Stéphane Travert, lors des conclusions de la mission dont ils étaient rapporteurs. © LCP
Les pouvoirs publics pourraient-ils revenir sur la séparation du conseil et de la vente ? Il s’agit, en tout cas, d’un sujet sur lequel devra se pencher la Commission économique du parlement, dès la prochaine mandature. C’est ce qu’ont annoncé Stéphane Travert et Fabien Di Filippo, les rapporteurs de la mission parlementaire d’information sur le secteur coopératif dans le domaine agricole, à l’occasion de la restitution de leurs travaux, le 16 février. « Il faut le reconnaître : au cours des auditions menées, je n'ai pas entendu une seule fois, quelqu'un me dire que…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Chez Maïsadour, le plan Adour a prouvé son efficacité

31 mars 2023
Alors que les animaux ont progressivement été remis en place dans les élevages depuis quelques semaines, le groupe Maïsadour se dit satisfait des premiers éléments démontrant le succès du plan Adour pour lutter contre l’Influenza aviaire. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : si 331...