Une offre révolutionnée pour changer de regard sur le blé hybride

« Le blé hybride change, changez de regard sur le blé hybride » est l’invitation qui sera lancée ce printemps aux agriculteurs français. Elle sera accompagnée d’une proposition chiffrée : « Pour 2 q/ha, offrez-vous la performance blé hybride ». Cette double proposition doit séduire ou reséduire les agriculteurs qui trouveront dans cette nouvelle offre technico économique une belle opportunité de découvrir, ou redécouvrir les blés hybrides.
moisson
Proposer pour un investissement de seulement 2q/ha par rapport à une lignée une solution génétique avantageuse est une opportunité rendue possible par une offre variétale « nouvelle génération » et par un changement de modèle économique.

Une nouvelle offre génétique

Lancée en 2020, la « nouvelle génération » de blés hybrides rassemble des variétés offrant, sans compromis, le meilleur de l’effet hétérosis : rendements élevés y compris en terres à bon potentiel, tolérance maladies, traits d’intérêt spécifiques - Pch1, tolérance mosaïques… -, et une qualité adaptée aux marchés. Les variétés HYLIGO (7 VOp), HYACINTH (6,5 BPMFp) et tout dernièrement SU HYCARDI (7 VOp) et SU…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

InVivo renforce sa filière orge-malt en Ethiopie

13 mai 2022
Malteries Soufflet a inauguré, le 13 mai, sa 28ème malterie située dans le parc industriel de Bole Lemi à Addis-Abeba en Éthiopie. Mis en service il y a un an, le site de production de malt s’appuie sur une filière d’approvisionnement local en orge brassicole. Ce projet ambitieux...

BASF lance « la ferme virtuelle »

13 mai 2022
BASF annonce, le 10 mai, lancer « La ferme virtuelle », une plateforme digitale, destinée aux agriculteurs, conseillers et techniciens. L’enjeu : apporter des solutions concrètes et mettre en avant des témoignages et des vidéos d’experts, pour répondre à des problématiques...