« Une Pac ambitieuse pour l’environnement et le climat », Wolfgang Burtscher, DG agriculture de la Commission européenne

La proposition de le Commission européenne sur la future Politique agricole commune ne fait pas l'unanimité. Alors que le Conseil et le Parlement européens finalisent leur position sur le projet de texte, un rapport de juin 2020, réalisé par le cabinet Agriculture stratégies interroge la Commission sur son ambition : réussir le Green Deal ou rester le bon élève de l'OMC ? Un texte critique sur les ambitions environnementales de la Commission et la garantie d’un certain niveau de revenu pour les agriculteurs. Wolfgang Burtscher, directeur général de la DG agriculture et développement rural, répond en exclusivité à nos questions.  
Référence agro : Dans son rapport publié en juin, Agriculture Stratégies reproche à la proposition de la Commission européenne de vouloir rester le bon élève de l’OMC, alors que des pays tiers choisissent davantage de protectionnisme. Que répondez-vous ? Wolfgang Burtscher : Les réformes de la politique agricole commune (Pac) depuis les années 1990 ont modernisé la politique et éliminé de manière substantielle les distorsions du passé. Aujourd’hui, l’UE est le premier exportateur agroalimentaire au monde. En 2019, elle a exporté plus…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil