Une pétition adressée aux eurodéputés pointe du doigt l’homologation des pesticides

L'association Secrets toxiques a soumis une pétition au Parlement européen, portant sur l'homologation des pesticides, qu'elle juge peu exigeante et transparente. Cette pétition ayant été jugée recevable, le Parlement s'est emparé du sujet, et est engagé à apporter des réponses.
plan d'action ; pétition ; engrais ; compensation carbone ; quotas carbone gratuits
Ce n'est pas la branche de l'organigramme la plus connue, au sein du Parlement européen : une commission est spécifiquement dédiée aux pétitions, directement adressées par les citoyens de l'UE. Le 7 février 2022, cette commission a validé l'une d'entre elle, soumise par l'association française Secrets Toxiques, comme le révèle cette dernière dans un communiqué daté du 25 avril. Cette pétition appelle à la réalisation d’études expérimentales…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Sécheresse, 18 dérogations ont été accordées par l’INAO

3 octobre 2022
L’Institut national des appellations d’origine, INAO, a reçu 19 demandes de modification de cahiers des charges, suite à la sécheresse, dont 14 sont des appellations fromagères, a indiqué le 3 octobre le ministère de l’Agriculture dans un brief off. C’est 30 % de plus que l’année...