Une planification des politiques agri-environnementales est indispensable, avertissent les chambres

Réunies en session le 29 septembre, les chambres d'agriculture ont dressé un constat alarmant quant à la capacité des agriculteurs à suivre la cadence des politiques environnementales. Chambres d'agriculture France réclame de toute urgence une planification écologique harmonisée, économiquement évaluée, et accompagnée en conséquence.
planification
Sébastien Windsor et Luc Servant, respectivement président et chargé du dossier environnement à Chambres d'agriculture France.
Les représentants des chambres d’agriculture, réunis en session le 29 septembre, ont partagé un états des lieux alarmiste concernant l'accumulation des politiques environnementales appliquées au secteur agricole. « La résignation sur le terrain monte en flèche, car ces mesures sont parfois contradictoires, parfois handicapantes sur le plan économique, et dans tout les cas complexes à additionner », constate Sébastien Windsor, président de Chambres d'agriculture France. Une inquiétude qui confine au constat d'impuissance : « Face à cette accumulation, les chambres arrivent de moins en moins à accompagner les fermes vers le progrès. »

Appel à une planification écologique spécifique au…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Autres articles du fil

Terres Univia structure une démarche RSE

6 décembre 2022
L’interprofession Terres Univia, est en phase de structuration d'une démarche de Responsabilité sociétale des entreprises, RSE. « Nous sommes en train d’évaluer ce que nous faisons déjà en matière de durabilité et ce que nous sommes capable d’aller chercher. C’est un travail de...