Une usine d’aliments flambant neuve pour Unéal

Détruite par les flammes en 2019, l’unité de production d’alimentation animale d’Unéal de Neuville-sur-Escaut a été reconstruite, modernisée et inaugurée le 5 mai. La capacité du site atteint désormais 70 000 t par an. La gamme de produits s’élargit aussi pour répondre aux besoins des éleveurs de la région. L’enjeu : soutenir l’élevage local et créer des filières 100 % Hauts-de-France.
Unéal
« Bord à canal et adossé à un silo de céréales avec un quai de chargement fluvial, l’usine de Neuville-sur-Escaut (Nord) représente un outil stratégique pour pérenniser l’activité productions animales de la coopérative, localiser un maximum la production et maîtriser la chaîne d’approvisionnement à l’échelle régionale pour créer des filières 100 % Hauts-de-France » explique Armel Lesaffre, Président du groupe Advitam et de la coopérative Unéal à l’occasion de l’inauguration de l’usine, le 5 mai. Hors service depuis un incendie en 2019, le site a été reconstruit, agrandi et modernisé. Coût de l'investissement : 2,5 M€.

Un…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil