Unéal propose un accompagnement en agronomie via son Club Cultures

Unéal a restructuré son activité de conseil pour accompagner ses adhérents dans une transition agronomique vers moins de produits phytosanitaires. Mardi 16 mars, la coopérative a organisé une conférence de presse pour présenter les quatre offres permettant aux agriculteurs d’obtenir des recommandations et de participer à des rencontres thématiques.
Hélène Merlin, Nicolas Debrabant et Guillaume Boyet, lancent le club cultures d'Unéal.
Hélène Merlin, responsable du Service agronomique d'Unéal, Nicolas Debrabant, Vice-Président d'Unéal et du groupe Advitam et Guillaume Boyet, Directeur Services, Agronomie et Innovation de la coopérative, lancent le club cultures d'Unéal. © Elena Blum
Si Unéal a choisi la vente des produits phytopharmaceutiques, la coopérative du groupe Advitam ne souhaite pas renoncer à son expertise en conseil, plébiscitée par plus de 80 % des adhérents, selon une enquête interne. C’est pourquoi, depuis 18 mois, elle a entamé une restructuration de ses services agronomiques et une meilleure définition de ses activités d’accompagnement. Elle vient de présenter Club Cultures, une offre d’accompagnement en agronomie, qui ne pourra pas se substituer au contrôle stratégique, obligatoire deux fois par période de cinq ans. Quatre packs sont proposés à l’agriculteur. Sur les 6000 adhérents que compte…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil