
De gauche à droite : Marie Lummerzheim, directrice d'UniLaSalle Rouen, Aude Bernardon Mery, directrice R&D et réglementaire chez Gaïago, Jean-Pierre Princen, président de Gaïago, Philippe Choquet, directeur général d'UniLaSalle, Karine Laval, directrice de la recherche et du développement d'UniLaSalle, Isabelle Trinsourot Gattin, directrice de l'unité de recherche Aghyle, lors de la signature de la charte le 10 juin.
UniLaSalle et la société Gaïago, spécialisée dans les produits destinés à rétablir les équilibres minéraux et micro-biologiques des terres agricoles, ont signé le 10 juin un partenariat pour créer la chaire « Biomechanisms for soil life and plant nutriprotection », sur la compréhension des mécanismes pour la vie du sol et la nutriprotection des plantes. Son objectif ? Mieux comprendre les mécanismes d’interactions des microorganismes, des sols et des plantes, et mettre au point des innovations permettant de réduire l’utilisation des intrants.
Microbiologie des sols
Cette approche mise sur l’interaction des multiples symbiotes du sol dans l’utilisation…La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Carbone, la première réunion du groupe d’experts européen prévue le 7 mars
31 janvier 2023
Annoncée fin novembre 2022 à l’occasion de la présentation, par la Commission européenne, de sa proposition sur la certification du stockage de carbone, la constitution d’un groupe d’experts dédié commence à prendre forme. La première réunion de ce groupe est prévue le 7 mars...