Union bio semences expérimente l’ACS en bio

Pour réduire le nombre de passages de machine et le travail du sol, Union bio semences a expérimenté l’agriculture de conservation en bio. Elle a comparé plusieurs modalités de semis direct de soja sous un couvert de seigle et a présenté le 3 septembre ses résultats à des agriculteurs, bio comme conventionnels.
Sollicitée par un de ses agriculteurs soucieux de réduire son travail du sol, Union bio semences, qui regroupe les coopératives spécialisées en bio Biocer et Cocebi, expérimente depuis un an la culture de soja sous couvert de seigle. Elle a présenté le 3 septembre, à Thénisy (77), les résultats de cette première année d'essai à une vingtaine d’agriculteurs, bio comme conventionnels. « La visite s’est très bien passée. Je ne sais pas si certains s’engageront dans cette pratique l’an prochain, mais ils ont déjà moins peur de la culture du soja, ne serait-ce qu’en conduite classique », souligne Vaiolini Travers,…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil