Utilisation durable des pesticides, l’harmonisation des règles s’impose au sein de l’UE

Un article publié dans la revue scientifique PLOS One confirme le faible impact de la directive 2009/128/CE, relative à une utilisation des pesticides compatible avec le développement durable. L’article, qui compare les plans nationaux mis en place dans huit États membres, dont la France, vient légitimer la nécessité de réviser la directive afin d’harmoniser les mesures, calendriers et indicateurs.
bocage ; méthode haies
En juillet 2019, la Commission européenne présentait un rapport aux différents ministres de l’Agriculture de l’UE concluant que les efforts devait se poursuivre, au sein des différents États membres, pour accélérer et amplifier la mise sur le marché des pesticides à faible risque, et pour promouvoir les systèmes de lutte intégrée contre les organismes nuisibles. Ce rapport révélait que l’application de la directive 2009/128/CE, relative à une utilisation des pesticides compatible avec le développement durable, s’avérait insuffisante et qu’une révision de la législation en la matière s’avérait nécessaire. Car cette directive, qui propose une approche commune pour…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Autres articles du fil