
La Confédération paysanne se félicite, dans un communiqué de presse daté du 3 septembre 2021, de « la condamnation, le 1er septembre, par le tribunal de Coutances, des auteurs du trafic de dichloropropène, ce pesticide interdit en France depuis 2018 et classé cancérogène probable ». Huit exploitations maraîchères et leurs trois intermédiaires ont été reconnus coupables d'utilisation de produits dangereux interdits et condamnés à des peines allant de 10 000 à 80 000 euros, précise le syndicat. « Ce trafic a concerné 132 tonnes de pesticide importé d'Espagne. Près de 100 tonnes ont été épandues entre février 2018…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil

Lancement du Pôle européen du chanvre dans le Grand Est
27 janvier 2023
Un recours au Conseil d’État contre l’évaluation « lacunaire » des pesticides
26 janvier 2023
Le Conseil d'État va se prononcer sur d'éventuelles carences dans le processus d'homologation des pesticides. Un recours a été déposé en ce sens par 23 députés et 30 organisations regroupées derrière la bannière du collectif Secrets toxiques. Un communiqué co-signé par l'ensemble des...