Varenne agricole de l’eau, “il n’y a pas de temps à perdre”, Luc Servant (APCA)

Dans le cadre du Varenne agricole de l'eau, les chambres d'agriculture ont pour mission de réaliser des diagnostics régionaux de l'impact du changement climatique et des solutions innovantes mises en œuvre sur le terrain. Les résultats sont attendus pour l'automne. Précisions sur le calendrier et le contenu de cet état des lieux avec Luc Servant, vice-président de l'APCA, également en charge de l'un des groupes du travail du Varenne.

Lancé le 28 mai, le Varenne agricole de l'eau et du changement climatique affiche un calendrier serré. Les travaux devant être restitué entre la fin d'année et janvier 2022, certains d'entre eux ont d'ores et déjà débutés. C'est notamment le cas des diagnostics régionaux déployés par les chambres d'agriculture, dans le cadre du groupe de travail 2 sur la résilience de l'agriculture. « Le ministère voulait avancer vite sur ce sujet, et réaliser un état des lieux sur ce qui se fait déjà, explique Luc Servant, vice-président de l'Assemblée permanente des chambres d'agriculture, APCA,…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil

Certiphyto, programmation de formations de formateurs par l’Acta et l’Inma

18 juin 2021
Parues au Bulletin officiel du 17 juin 2021, les notes de service DGER/SDPFE/2021-445 et DGER/SDPFE/2021-446 du 9 juin informent les organismes de formation habilités à mettre en œuvre les formations et tests permettant l’accès au certificat individuel produits phytopharmaceutiques, de la...