Varenne de l’eau, lancement de la consultation des filières

Aboutir à des stratégies d'adaptation de l'agriculture combinant les volets territoires et filières. C'est la mission de l'axe 2 du Varenne agricole de l'eau et du changement climatique, dont les travaux ont été officiellement lancés, le 9 juillet. Les porteurs de ce volet insistent sur la nécessité d'associer les acteurs de l'amont mais aussi de l'aval. L'ensemble de ces travaux doit déboucher sur des plans d'actions, attendus pour début 2022. 
Anne-Claire Vial, présidente de l'Acta, et François Champeret du CGAEER, le 9 juillet, au lancement des travaux de l'axe 2 du Varenne de l'eau.
Anne-Claire Vial, présidente de l'Acta, et François Champeret du CGAEER (au centre), qui pilotent les travaux de l'axe 2 du Varenne agricole, ont précisé le calendrier de ce volet, le 9 juillet.
Présenté le 28 mai, par les ministères de l'Agriculture et de la Transition écologique, le Varenne de l'eau est articulé autour de trois grandes thématiques. Les travaux du deuxième axe, consacré au renforcement de la résilience de l'agriculture*, porté par l'Acta et le CGAAER, ont été officiellement lancés le 9 juillet. « Ils devront déboucher sur des outils concrets, utilisables par les agriculteurs », rappelle en ouverture Julien Denormandie, le ministre de l'Agriculture. L'objectif final est d'aboutir à des stratégies d'adaptation au changement climatique, dans chaque région, à l'horizon 2050.

Les interprofessions mobilisées

Les travaux seront principalement divisés en…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil