
Anne-Claire Vial, présidente de l'Acta, et François Champeret du CGAEER (au centre), qui pilotent les travaux de l'axe 2 du Varenne agricole, ont précisé le calendrier de ce volet, le 9 juillet.
Présenté le 28 mai, par les ministères de l'Agriculture et de la Transition écologique, le Varenne de l'eau est articulé autour de trois grandes thématiques. Les travaux du deuxième axe, consacré au renforcement de la résilience de l'agriculture*, porté par l'Acta et le CGAAER, ont été officiellement lancés le 9 juillet. « Ils devront déboucher sur des outils concrets, utilisables par les agriculteurs », rappelle en ouverture Julien Denormandie, le ministre de l'Agriculture. L'objectif final est d'aboutir à des stratégies d'adaptation au changement climatique, dans chaque région, à l'horizon 2050.
Les interprofessions mobilisées
Les travaux seront principalement divisés en…La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Autorisation d’entrée sur le territoire pour le macro-organisme Trissolcus japonicus
6 février 2023
La liste des macro-organismes disponibles, solutions de biocontrôle, s'allonge. L’arrêté du 12 janvier 2023, publié au Bulletin officiel du ministère chargé de l'Agriculture du 2 février, autorise Inrae à faire entrer sur le territoire de la France métropolitaine continentale et à...