Varenne de l’eau, les chambres en charge de la réalisation de diagnostics régionaux

Accroître la résilience des exploitations, c'est l'objectif affiché par le Varenne agricole de l'eau et du changement climatique, officiellement lancé le 28 mai, par le ministre de l'Agriculture, Julien Denormandie, et la secrétaire d'Etat en charge de la biodiversité, Bérangère Abba. Les travaux, menés autour de trois grands axes, doivent notamment permettre de construire une stratégie d'adaptation aux aléas climatiques ou encore d'accélérer la mise en œuvre des PTGE. Un premier point d’étape aura lieu à l’automne 2021. La présentation d'une feuille de route globale est annoncée pour janvier 2022.
PAN 7
Pour « trouver des solutions concrètes » aux enjeux de l'accès et du partage de l'eau, dans un contexte de changement climatique, le ministre de l'Agriculture, Julien Denormandie, a lancé, conjointement avec la secrétaire d'Etat à la biodiversité, Bérangère Abba, le 28 mai, le Varenne agricole de l'eau et du changement climatique. « Nous ne partons pas d'une page blanche, souligne le ministre, en citant notamment les Assises de l'eau. Mais nous ne sommes pas encore allés assez loin. » Pour accélérer les choses, une enveloppe de 20 M€, dans le cadre du plan de relance, a…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil