Varenne de l’eau, les chambres veulent des moyens pour « accompagner le projet de chaque agriculteur »

Largement mobilisées dans le cadre du Varenne de l'eau, les chambres d'agriculture insistent sur l'ampleur des efforts à fournir pour traduire en acte les constats posés au cours des derniers mois. Si le travail réalisé est salué, pour le président du réseau, Sébastien Windsor, qui s'exprimait à l'issue des conclusions des travaux, le 1er février, les moyens financiers annoncés pour l'heure ne seront pas suffisants pour accompagner tous les agriculteurs dans le changement de pratiques.
chambres
Les chambres d'agriculture étaient à pied d'œuvre durant le Varenne de l'eau, via le copilotage du groupe de travail 3 sur le partage de la ressource en eau par Luc Servant, vice-président de l'APCA, ou la réalisation de 13 diagnostics régionaux, en partenariat avec les filières. Ces derniers doivent déboucher sur des plans d'action, afin d'apporter des solutions à tous les agriculteurs. « Ce sera tout le travail des chambres au cours des prochains mois, explique Sébastien Windsor, le président de l'APCA, lors d'un point organisé à l'issue de la conclusion…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil