Varenne de l’eau, les filières misent sur la sélection variétale et l’agronomie

Les contributions des filières et des parties prenantes à la thématique 2 du Varenne de l’eau ont été présentées à l’occasion d’un webinaire organisé par le ministère de l’Agriculture, le 8 novembre. Des leviers, notamment sur la sélection variétale, ont été identifiés.
sélection ; sélection variétale ; génétique ; NBT
Les filières estiment que la sélection variétale est le premier levier permettant d’adapter l’agriculture aux changements climatiques. C’est ce qu’a indiqué Thierry Caquet, directeur scientifique environnement d’Inrae, à l’occasion d’un webinaire organisé par le ministère de l’Agriculture, le 8 novembre. Ce résultat fait suite à l'organisation d'une consultation, entre juillet et septembre, permettant aux filières et aux parties prenantes de donner leur avis et recommandations, dans le cadre de la thématique 2* du Varenne de l’eau et de l’adaptation au changement climatique. 25 contributions ont été apportées par les filières, dont 17 par les…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil