Varenne de l’eau, un hackaton pour « trouver rapidement des solutions opérationnelles »

Pour marquer la clôture des travaux sur la gestion des aléas climatiques, dans le cadre du Varenne de l'eau, un hackaton va être organisé en décembre dans la Drôme. Le but est de pouvoir proposer rapidement des outils prêts à l'emploi aux agriculteurs. Les chambres d'agriculture, l'Inrae et les instituts techniques sont associés à la démarche.
rampe d'irrigation ; hackaton
Comme annoncé lors du bilan à mi parcours du Varenne agricole, le ministère de l'Agriculture a confirmé, le 22 octobre, le lancement d'un hackaton « pour développer de nouveaux outils au service de la résilience du monde agricole ». L'événement sera organisé du 3 au 5 décembre 2021, dans la Drôme. Il conclura les travaux de la première thématique du Varenne, sur l'anticipation de la gestion des aléas climatiques. L'Assemblée permanente des chambres d'agriculture, APCA, les instituts techniques agricoles, Acta, l'Inrae, Météo France et la société ITK sont associés à cette compétition. En amont de cette dernière,…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil