Vert l’Avenir se déploie à l’échelle nationale

Le succès du programme Vert L’avenir fait des émules. Déployée depuis 2017 par le Négoce Agricole Centre-Atlantique (Naca), cette initiative qui vise à promouvoir les solutions de transition agroécologique utilisées par les négoces, passe à l’échelle nationale. Une convention entre le Naca et Négoce Expansion a été signée le 12 février pour asseoir le projet.
Journée Vert l'Avenir en juin dernier dans le Cognac pour visualiser les alternatives au glyphosate.
Pour les journalistes du grand ouest, les rendez-vous mensuels de Vert l’Avenir sont désormais incontournables. Pour ceux de la presse grand public, ces conférences de presse, organisées chez un négociant, sont l’occasion de découvrir les valeurs du négoce agricole et plus largement, les initiatives et solutions déjà développées en matière de transition agroécologique. Pour les journalistes spécialisés, ces matinées restent des moments privilégiés d’échanges sur des sujets très variés touchant toutes les productions.

Les « ambassadeurs », formés

« Fort de ce constat et face à la demande de certains négociants « hors Naca » de s’associer à cette démarche, nous avons souhaité…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil

Certiphyto, programmation de formations de formateurs par l’Acta et l’Inma

18 juin 2021
Parues au Bulletin officiel du 17 juin 2021, les notes de service DGER/SDPFE/2021-445 et DGER/SDPFE/2021-446 du 9 juin informent les organismes de formation habilités à mettre en œuvre les formations et tests permettant l’accès au certificat individuel produits phytopharmaceutiques, de la...