Via le fonds « Ohé la terre », 20 mécènes soutiennent la biodiversité

Le 24 juin a eu lieu le lancement du fonds de dotation « Ohé la terre ». Autour de la coopérative Cavac, à l’origine du projet, une vingtaine de mécènes, pour la plupart vendéens. L’enjeu : soutenir financièrement les projets d’agriculteurs en faveur de la biodiversité, de l’agroforesterie et de l’environnement. Plantation de haies et semis de couverts mellifères ont déjà démarré.
Les mécènes de "Ohé la terre" se sont réunis le 24 juin pour le lancement officiel du fonds de dotations. © AG
Lancé officiellement le 24 juin sur l’exploitation de Thierry Biret, agriculteur près de Ste-Hermine en Vendée, le fonds de dotation « Ohé la terre » réunit déjà une vingtaine de mécènes (1) dont la coopérative Cavac, à l’origine du projet. « L’idée est de fédérer des entreprises locales, sensibles à une démarche RSE, autour d’actions concrètes en faveur de la biodiversité. Et ce, sur des exploitations de nos territoires, du sud des Pays-de-la-Loire au nord de la Nouvelle Aquitaine », explique Jean-Marie Gabillaud, administrateur Cavac et président de « Ohé la terre ».

Atteindre le million d’euros

Le fonds se dote à ce…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Biocontrôle, partenariat entre Afyren et Cearitis

7 février 2023
La société de technologie verte Afyren et la start-up de solutions de biocontrôle Cearitis annoncent, le 7 février dans un communiqué, un partenariat pour fournir aux arboriculteurs une solution alternative aux produits phytosanitaires de synthèse afin de lutter contre les mouches des fruits....