Vingt dossiers déposés pour l’expérimentation de l’affichage environnemental

L'expérimentation de l'affichage environnemental se poursuit. L'Ademe qui porte le projet avec l'Inrae a fait un point sur le calendrier, lors d'une visioconférence organisée le 13 avril. Les porteurs de projets des vingt dossiers déposés devront faire un premier retour avant juin. Le rapport final sera remis au Parlement à l'automne.
Clôturé fin mars, l'appel à projets ouvert en septembre dernier dans le cadre de l'expérimentation de l'affichage environnemental, portée par l'Inrae et l'Ademe, a recueilli 20 dossiers. « Cela confirme l'intérêt pour ce sujet, d'autant plus qu'une diversité d'acteurs* s'est manifesté », se réjouit Vincent Colomb, ingénieur évaluation environnementale à l'Ademe, lors d'un atelier presse organisé par la structure, le 13 avril. Les porteurs des dossiers déposés devront faire un retour sur la base de leurs premiers résultats d'ici au mois de juin. L'Ademe et l'Inrae transmettront ensuite leur rapport final au Parlement à l'automne, comprenant une étude…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil