Vite vu, vite lu

La Dauphinoise vient de s’engager, aux côtés du moulin Degrange et de Carrefour, dans la mise en place d’une filière qualité de farine d’épeautre pour la région Rhône Alpes Auvergne.

Cargill souhaiterait agrandir son site céréalier de Rostov en Russie pour accroitre la capacité à 1 Mt/an. Les travaux pourraient commencer l’année prochaine.

En visite à Lille le 28 juin, Édouard Philippe a confirmé que la création d’un établissement public local à caractère industriel et commercial pour piloter la mise en place du Canal Seine-Nord sera inscrit au projet de loi d’orientation sur les mobilités. Le canal sera alors dirigé par les Régions Hauts-de-France et Ile-de-France ainsi que par les Départements du Nord, de l’Oise, du Pas-de-Calais et de la Somme, et non plus par le ministère des transports.

Le conseil de surveillance du port du Havre a validé le 29 juin un programme d’investissements pluriannuel de 500 M€ consacré au développement de Port 2000, la partie du port exclusivement dédiée aux porte-conteneurs.

En juin 2018, la pousse mensuelle d’herbe est dans la norme (+ 5 % par rapport à la période de référence). Néanmoins, cette pousse est très disparate selon les régions : elle est déficitaire dans le nord-ouest et excédentaire dans la moitié sud de la France.

Les entreprises de nutrition animale signataires de la charte Duralim s’engagent à garantir la durabilité de leurs approvisionnements en matières premières produites en France et importées. Leur ambition est d’atteindre, au plus tard en 2025, 100% d’approvisionnements durables, avec un objectif zéro déforestation.

Les variétés Pixel et Visuel de Secobra Recherches ont été admises en « Observation commerciale et industrielle » par le CBMO, le comité « Orge Malt Bière de la filière brassicole ».

Après avoir lancé des comptes Twitter et Instagram, FMC France poursuit sa communication institutionnelle avec une nouvelle vidéo. Et ce, afin de promouvoir une agriculture durable et mettre en avant son investissement en R&D visant toujours plus d’innovations.

close

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

close

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

close

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.