Vivescia, Euralis et Terrena, mécènes d’une chaire de recherche sur les exploitations

La chaire Germea a pour but de décortiquer le fonctionnement des exploitations agricoles dans un contexte en évolution permanente. Son programme d'actions a été lancé le 19 octobre, à Paris. Particularité : les trois mécènes de la chaire sont des coopératives. Vivescia, Euralis et Terrena ne se contentent pas de la financer, elles comptent bien également s'investir dans une analyse stratégique pour leur activité.
germea ; chaire de recherche
Les chercheurs et partenaires de la chaire Germea posent avec les présidents des trois coopératives mécènes, au second rang : Christophe Congues (Euralis), Christoph Büren (Vivescia) et Olivier Chaillou (Terrena) (de g. à d.).
Le coup d'envoi du programme d'actions de la chaire de recherche Germea a été donné le 19 octobre, à Paris, pour 5 ans. Au petit jeu des acronymes, les responsables de la chaire ont fait preuve d'ingéniosité, Germea signifiant « Groupe d’Études et de Recherche sur les Mutations de l’Entreprise Agricole ». Par « entreprises agricoles », les chercheurs entendent « exploitations ». Ils tenteront de comprendre l'évolution de ces dernières dans un contexte de changement permanent, qu'il s'agisse du cadre réglementaire, des attentes sociétales, du climat ou encore de l'enjeu de la transmission. Geneviève Nguyen et…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Autres articles du fil