Vivescia lance Link, une démarche de développement durable

Le 8 juin, Vivescia a lancé Link, une démarche de développement durable qui s’appuie sur l’environnement, le bien-être au travail et le développement des filières et des territoires. Un long travail de consultation et d’élaboration du plan a permis de lister 20 engagements.
Link ; vivescia
La démarche avait été annoncée lors de l’assemblée générale de Vivescia, en décembre 2021, elle est désormais officialisée. La coopérative vient de lancer Link, une démarche de développement durable réunissant 20 engagements portant sur les changements climatiques, la préservation de la biodiversité, la transition énergétique, etc. Le chantier a occupé les équipes de Vivescia pendant toute l’année 2021, avec notamment une consultation de 180 parties prenantes, constituées…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Les Culturales 2023 se dérouleront les 14 et 15 juin

5 juillet 2022
La 16e édition des Culturales aura lieu les 14 et 15 juin 2023, à Congerville-Thionville, commune de l’Essonne située à la limite avec l’Eure-et-Loir. Ce salon de plein champ, dédié aux producteurs de grandes cultures et organisé tous les deux ans par Arvalis-Institut du végétal,...