Vivescia lance une bourse de semences certifiées entre adhérents

Pour faciliter les réapprovisionnements en période de semis, Vivescia a lancé une bourse en ligne de semences certifiées pour ses adhérents coopérateurs. La plateforme recense les offres d’agriculteurs avec des stocks, évitant de relancer la production sur de très petits volumes dans ses stations de semences.
Station de semences a Vitry
Alors que les semis d’orges et de blé ont débuté, Vivescia a cherché à faciliter le réapprovisionnement de ses adhérents en créant une bourse aux semences entre agriculteurs. Le principe est simple : mettre en relation des adhérents en recherche de semences certifiées avec ceux à qui il reste des doses après leurs semis. La plateforme est opérationnelle depuis une quinzaine de jours. « Cela existait déjà, mais se faisait de manière artisanale. L’agriculteur indiquait à son dépôt ses semences en trop, explique Emmanuel Jaillant, directeur semences au sein de Vivescia. Ce système présente plusieurs avantages pour l’adhérent. Vivescia ne…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil

Soufflet Agriculture et Unisud rejoignent l’Afcome

29 juillet 2021
Suite à l'intégration de K+S Kali France en avril 2020, l’Afcome (Association française de commercialisation et de mélanges d’engrais) continue de fédérer les distributeurs et fabricants d’engrais de mélange au sein de sa structure : c'est désormais Soufflet Agriculture et Unisud qui...