Vivescia présente sa feuille de route climat

Vivescia a finalisé sa feuille de route climat, après un an d’élaboration. La coopérative vise la neutralité carbone en 2050, avec une première étape de réduction de 25 % de son empreinte en 2030.
Link ; vivescia
Vivescia avait lancé, en juin 2022, sa stratégie de développement durable Link, qui mettait en lumière vingt engagements, déclinés en objectifs et projets. Le défi climatique fait partie intégrante de Link. C’est pourquoi Vivescia a mobilisé ses équipes durant un an pour élaborer une feuille de route climat, validée à l’automne par le Conseil d’administration.

Réduire les émissions globales de 25 % d’ici 2030

La coopérative s’est fixé des trajectoires de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre sur l’ensemble de ses périmètres de responsabilités : la neutralité carbone en 2050, et - 25%…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

LCA Ouest lance Agribest

2 juin 2023
Le 31 mai, La Coopération agricole Ouest et CdC Biodiversité ont lancé l’application Agribest, l’outil d’auto-diagnostic destiné à mesurer la performance biodiversité des pratiques...