Yara annonce réduire la production d’ammoniaque en France en raison du coût du gaz

Alors que les cours européens du gaz atteignent des niveaux records, et que l'UE et les États-Unis discutent de sanctions visant les énergies russes, Yara a annoncé réduire sa production d'engrais en Europe, face au coût des matières premières.
gaz ; engrais ; yara ; nutriments
En raison du prix élevé du gaz, Yara International a annoncé réduire temporairement la production de ses usines du Havre et de Ferrara (Italie). Les deux usines ont une capacité combinée annuelle d'un million de tonnes d'ammoniac et de près d'un million de tonnes d'urée. Le producteur norvégien d'engrais estime que compte tenu de la maintenance des autres installations de production, sa production européenne d'ammoniac et d'urée devrait fonctionner à…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Cacahuètes, coton, myrtilles… Les cultures de demain selon Maïsadour

24 mars 2023
Maïsadour expérimente de nombreuses cultures atypiques, afin de trouver de nouveaux marchés à proposer à ses adhérents. Depuis une vingtaine d’années, la coopérative cultive des iris, dont les extraits sont utilisés en parfumerie, mais aussi dans des boissons ou des produits laitiers....