ZNT, 56 chartes d’engagement validées

La plupart des départements français ont finalisé leurs chartes d’engagements entre les utilisateurs de produits phytosanitaires et les riverains. Ces textes permettent aux agriculteurs de réduire les Zones de non-traitement (ZNT). 13 départements restent toutefois sans charte.
Malgré la crise liée à la Covid-19, les concertations publiques relatives aux chartes d’engagements entre les utilisateurs de produits phytosanitaires et les riverains ont tout de même avancé. Ces chartes donnent la possibilité aux agriculteurs de réduire les Zones de non-traitement (ZNT). A l’occasion de sa conférence de presse de rentrée du 8 septembre, le réseau des chambres d’agriculture (APCA) a dressé l’état d’avancement de ces chartes au 20 août 2020. A cette date, 56 départements avaient fait valider leur charte par la préfecture, 20 avaient clôturé la consultation publique et leur charte était en cours de synthèse ou de…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil