ZNT, des précisions concernant les produits CMR2 et des réactions

En parallèle de la mise en consultation d'un décret et d'un arrêté, le Gouvernement a communiqué, ce 21 décembre, sur son action concernant la protection des riverains lors de l'application de pesticides. Le choix des distances sans traitement pour les produits CMR « suspectés », sur lequel le Conseil d’État demandait des précisions et qui est confié à l'Anses, fait déjà réagir.
ZNT ; préfectures ; riverains
Le Gouvernement aura donc apporté des réponses aux trois points d'interrogations soulevés par le Conseil d’État, cet été, concernant les mesures de protection des riverains lors de l'application de pesticides. Les modalités de construction des chartes de riverains, et la prise en compte des zones non-habitées mais accueillant des travailleurs, sont abordées dans un arrêté et un décret actuellement en consultation. Dans un communiqué daté du 21 décembre, les ministères de l'Agriculture et de la Transition écologique évoquent la troisième question : celle de la longueur des ZNT pour les produits…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil