Zorvec active, l’innovation anti-mildiou de Corteva Agriscience

Corteva Agriscience, la division agriculture de DowDuPont, commercialise deux nouveaux anti-mildiou dont elle a obtenu l’AMM : Zorvec Zelavin pour la vigne et Zorvec Enicade pour la pomme de terre. Ces spécialités, proposées sous forme de suspension concentrée huileuse, sont composées de 100 g/l d’oxathiapiproline (marque Zorvec active), première molécule représentant une nouvelle famille chimique de fongicides.
« Zorvec active agit sur un nouveau site d’action et ne présente aucune résistance croisée avec les familles chimiques déjà existantes sur le marché, précise la société. Cette nouvelle molécule est la seule représentante du groupe FRAC 49, ce qui en fait un outil clé pour une gestion durable de la protection contre le mildiou. »
La société met également en avant la résistance au lessivage et l’efficacité de ses produits. Sur pomme de terre, la spécialité offrirait une durée de protection de trois jours supplémentaires par rapport aux références actuelles du marché.
Afin de protéger ce nouveau mode d’action, Corteva Agriscience propose ses spécialités en association avec un produit à mode d’action différent, avec la recommandation d’intervenir en préventif, avant l’installation du pathogène.

Autres articles du fil

Le Snia identifie deux priorités pour la présidence française de l’UE

21 janvier 2022
Le secteur de la nutrition animale a identifié deux dossiers essentiels pour lesquels une stratégie et une harmonisation européenne est indispensable : la lutte contre la déforestation importée et la révision de la règlementation additifs en alimentation animale. Pour le premier, un projet...